jeudi 22 novembre 2007

Lancement du compte à rebours

Bienvenue sur mon blog.

Je travaille au stade de France depuis plusieurs années. J’ai eu la chance de participer à de nombreux événements mais celui dont je vais vous parler dépasse tout ce que j’ai connu.

Officiellement, ce projet n’existe pas. Et pour cause, car c’est sans doute le secret le mieux gardé du moment.

Depuis environ 6 mois, le stade de France prépare un événement sans précédent. Pour la première fois en France et dans le monde, une fusée devrait être lancée depuis un stade, en l’occurrence depuis la pelouse du stade de France à Saint Denis.

Le projet est déjà bien avancé. De nombreux repérages ont été faits et depuis quelques jours on peut même voir des ingénieurs aéronautiques sur la pelouse. Le projet est titanesque et les premiers essais de lancement devraient bientôt avoir lieu.

Si j’ai décidé de vous mettre dans la confidence, c’est que j’estime que ce projet mérite un débat. Les habitants de St Denis et de Paris méritent de savoir ce qui se passe dans leur stade. Alors je compte sur vous pour donner votre avis.

Dans les jours qui viennent, je devrais pouvoir compléter ce blog par quelques photos des plans du projet…Si je ne me fais pas attraper.

En attendant n’hésitez pas à me donner des conseils pour ce blog et si vous voulez me contacter, envoyez-moi un mail.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai un peu de mal à imaginer un lancement de fusée depuis le SDF. Avez-vous plus de renseignements: quel genre de fusée, dans quel but?

Anonyme a dit…

Bonjour,
Ca veut dire quoi ? Une fusée comment, c'est un nouveau spectacle ? c'est qui ? jean-Michel Jarre au Stade de France j'parie.

Anonyme a dit…

Même si c'est vrai que le Stade de France a besoin de nouveaux symboles, là c'est quand même un peu gros !
C'est Zidane qui va piloter ou quoi ?!?
Ce qui me fait plaisir c'est qu'on va à nouveau chanter et 3... et 2... et 1... O partez !!
La la la lala lala lalalala lala lala...

Anonyme a dit…

La pauvre raymond domenech ! Il va mettre qui au poste de pilotage ?!? Zidane ou Nasri ?!?
Ce qui fait plaisir, c'est qu'on va pouvoir enfin rechanter : et 3.. et 2... et 1... O... partez !
Allez soyons fous, j'y crois, rien que pour la beauté du sport !

Anonyme a dit…

Ben moi qui bosse à la plaine st denis, c'est vrai que je trouve bizarre de voire des camions militaires depuis peu (avant les grèves). Serait ce lié?

Une fusée au Stade de France a dit…

Kalou, je ne pense pas que les camions militaires aient un rapport avece les essais effectués au stade. A priori il s'agirait d'un lancement civil...A+

Anonyme a dit…

Bonjour,

j'avoue être pour l'instant septique par cette info.
Je la relaye pourtant sur mon blog relatif à l'information, l'intelligence économique, l'influence et la manipulation (http://www.fjb.blogs.com)

François

Anonyme a dit…

Une fusée de détresse, pour le jour ou le PSG ira jouer au SDF...

Anonyme a dit…

tout celma m'intique....quel est ton métier au stade de france?
comment repere tu les ingénieurs aeronautiques? ya écrit EADS sur leurs blousons?
est ce dangereux?
quel est l'inéteret pour la ville de cacher cette info?
ne dit - on pas "accès interdit "au personnel" au singulier?"

Une fusée au Stade de France a dit…

Malheureusement, pour des raisons évidentes, je ne peux pas en dire plus sur mon activité au sein du consortium. Je n'ai pas besoin de lire ce qui est marqué sur leurs blousons pour savoir d'où viennent ces personnes, je connais assez de monde pour me tenir informé. Et pour information "accès interdit aux personnels" est bien français.A+

Anonyme a dit…

Et il va falloir payer une nouvelle pelouse nan ?

Anonyme a dit…

Pour information, en France, tous les vols en dehors des zones de vols commerciales sont militaires.